Press Release

O3 Mining Initiates Drilling at Upper Camflo and Orion, Marban Alliance Project

March 23, 2023
Share

TSXV:OIII | OTCQX:OIIIF – O3 Mining

TORONTO,March 23, 2023/CNW/ –O3 Mining Inc.(TSXV: OIII) (OTCQX: OIIIF) (“O3 Mining” or the “Corporation”) is pleased to announce the mobilization of two drills at Marban Alliance Engineering, which will be focusing on the Upper Camflo area and Orion deposit. The drilling is part of a 24,800 metre exploration program on the Marban Alliance Project.

Highlights:
  • O3 Mining to drill1,500 metresnear surface on the Upper Camflo area along the up-dip extension of a gold-bearing structure identified during the compilation of historical exploration drilling completed byBarrick Goldon the former Camflo mine.
  • O3 Mining to drill900 metresnear surface around the former Orion mine to confirm possible ore material left above and below the historical mining stopes.

O3 Mining’s President and Chief Executive Officer, Mr. Jose Vizquerra commented:“We are encouraged by the compilation work completed on the Camflo and Orion deposits and are excited to continue our drilling campaign on our Marban Alliance property in an effort to expand resources. Proximal to the historic Camflo mine, Upper Camflo and Orion offer the possibility of generating near surface resources in the halo of the past producers.

The compilation ofBarrick Gold’shistorical drilling revealed parallel zones north of the Camflo mine. One of the zones was intersected by a series of holes drilled horizontally and toward the north from the border of the property at the 2400 mining level (700 metres from surface). The planned program will test an area of 800 metres along strike for near surface gold mineralization from the border of the property.

The Orion mine produced 22,367 gold ounces from 131,000 tonnes at 5.3 g/t Au from 1987 to 1990. The zone is outcropping and surface channel samples revealed a high-grade and wide auriferous zone where the best channel samples returned 21.8 g/t Au over 11.2 metres (Press Release –September 6, 2022). The planned program comprises three drill holes to validate historical high-grade assays outside the near surface mining stopes.

Figure 1 – Marban Alliance Project Surface Map

Figure 2 – Upper Camflo andOrion Drilling Areas

Qualified Persons

The scientific and technical content of this news release has been reviewed, prepared and approved by Mr. Sébastien Vigneau (OGQ #993), Principal Geologist, who is a “qualified person” as defined byNational Instrument 43-101 – Standards of Disclosure for Mineral Projects(“NI 43-101”).

For further information on the Marban Alliance project, please see the technical report, entitled “NI 43-101 Pre-feasibility Study of the Marban Alliance Engineering Project” and datedOctober 7, 2022(with an effective date ofSeptember 6, 2022), (the “Marban Alliance PFS”). Reference should be made to the full text of the Marban Alliance PFS for the assumptions, qualifications and limitations relating to the PFS. The Marban Alliance PFS is available on SEDAR (www.sedar.com) under O3 Mining’s issuer profile.

About O3 Mining Inc.

O3 Mining Inc., an Osisko Group company, is a gold explorer and mine developer on the road to produce from its highly prospective gold camps in Québec,Canada. O3 Mining benefits from the support, previous mine-building success and expertise of the Osisko team as it grows towards being a gold producer with several multi-million-ounce deposits in Québec.

O3 Mining is well-capitalized and owns a 100% interest in all its properties (66,000 hectares) in Québec. O3 Mining trades on the TSX Venture Exchange (TSXV: OIII) and OTC Markets (OTCQX: OIIIF). The Corporation is focused on delivering superior returns to its shareholders and long-term benefits to its stakeholders. Further information can be found on our website athttps://o3mining.com

Cautionary Note Regarding Forward-Looking Information
This news release contains “forward-looking information” within the meaning of the applicable Canadian securities legislation that is based on expectations, estimates, projections, and interpretations as at the date of this news release. Forward-looking statements including, but are not limited to, statements with respect to planned and ongoing drilling, the significance of drill results, the ability to continue drilling, the impact of drilling on the definition of any resource, the ability to incorporate new drilling in an updated technical report and resource model. Any statement that involves discussions with respect to predictions, expectations, interpretations, beliefs, plans, projections, objectives, assumptions, future events or performance (often but not always using phrases such as “expects”, or “does not expect”, “is expected”, “interpreted”, “management’s view”, “anticipates” or “does not anticipate”, “plans”, “budget”, “scheduled”, “forecasts”, “estimates”, “believes” or “intends” or variations of such words and phrases or stating that certain actions, events or results “may” or “could”, “would”, “might” or “will” be taken to occur or be achieved) are not statements of historical fact and may be forward-looking information and are intended to identify forward-looking information. Except for statements of historical fact relating to the Corporation, certain information contained herein constitutes forward-looking statements Forward-looking information is based on estimates of management of the Corporation, at the time it was made, involves known and unknown risks, uncertainties and other factors which may cause the actual results, performance or achievements of the companies to be materially different from any future results, performance or achievements expressed or implied by such forward-looking information. Such factors include, among others, risks relating to the drill results at Malartic H; the significance of drill results; the ability of drill results to accurately predict mineralization; the ability of the Corporation to produce an updated mineral resource estimate onMalarticin Q2 2023 (or at all); the ability of any material to be mined in a matter that is economic. Although the forward-looking information contained in this news release is based upon what management believes, or believed at the time, to be reasonable assumptions, the parties cannot assure shareholders and prospective purchasers of securities that actual results will be consistent with such forward-looking information, as there may be other factors that cause results not to be as anticipated, estimated or intended, and neither the Corporation nor any other person assumes responsibility for the accuracy and completeness of any such forward-looking information. The Corporation believes that this forward-looking information is based on reasonable assumptions, but no assurance can be given that these expectations will prove to be correct and such forward-looking statements included in this press release should not be unduly relied upon. The Corporation does not undertake, and assumes no obligation, to update or revise any such forward-looking statements or forward-looking information contained herein to reflect new events or circumstances, except as may be required by law. These statements speak only as of the date of this news release.

Neither the TSX Venture Exchange nor its Regulation Services Provider (as that term is defined in the policies of the TSX Venture Exchange) accepts responsibility for the adequacy or accuracy of this news release. No stock exchange, securities commission or other regulatory authority has approved or disapproved the information contained herein.

SOURCE O3 Mining Inc.

For further information: on O3 Mining, please contact: José Vizquerra Benavides, President, CEO and Director, Toll-Free: +1 (833) 979-3516, Telephone: +1 (873) 381-2014; Toll Free: +1 (833) 979-3516, Telephone: +1 (873) 381-2014, info@o3mining.com, 1440-155 University Avenue, Toronto, ON M5H 3B7
Download the press release

Recent posts

Creation of a Working Group

Following the discussions and comments received from residents last fall, the O3 Mining team wishes to pursue its participatory approach by setting up a […]

View the post January 18, 2024

Communication to the community: Keriens watercourse deviation

Communication to the community: Keriens watercourse deviation   Val d’Or, November 15, 2023   On Tuesday, November 14, an event was held to discuss […]

View the post November 15, 2023

Communications to the community: Winter work planned on Marban Alliance

Communications to the community: Winter work planned on Marban Alliance Val-d’Or, November 8, 2023 As part of our ongoing efforts to keep the community […]

View the post November 8, 2023

O3 Mining wins the Sustainable Development Excellence Award at the XPLOR 2023 Gala

O3 Mining wins the Sustainable Development Excellence Award at the XPLOR 2023 Gala   TSXV:OIII | OTCQX:OIIIF – O3 Mining   Montreal, November 2nd, […]

View the post November 2, 2023

Restez à l’affût

Afin de toujours être au courant des dernières nouvelles en lien avec le projet Marban Alliance, inscrivez-vous à notre infolettre ci-dessous.

Communiqué de presse

Minière O3 entreprend du forage à Upper Camflo et Orion, projet Marban Alliance

23 mars 2023
Partager

TSXV:OIII | OTCQ:OIIIF – Minière O3

TORONTO, le 23 mars 2023 /CNW/ – O3 Mining Inc. (TSXV: OIII) (OTCQX: OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer la mobilisation de deux foreuses sur le projet Marban Alliance, qui seront affectées au secteur Upper Camflo et au gîte Orion. Ces travaux de forage font partie du programme d’exploration de 14 000 mètres sur le projet Marban Alliance.

  • Minière O3 réalisera 1 500 mètres de forage près de la surface dans le secteur Upper Camflo, afin de tester l’extension près de la surface d’une structure aurifère identifiée lors de la compilation des travaux de forage d’exploration historiques de Barrick Gold provenant de l’ancienne mine Camflo.
  • Minière O3 forera 900 mètres de forage près de la surface dans le secteur de l’ancienne mine Orion afin de confirmer la présence possible de matériel minéralisé restant autour des chantiers miniers historiques de la mine.

M. José Vizquerra, président et chef de la direction de Minière O3, a commenté : « « Nous sommes encouragés par les travaux de compilation réalisés sur les gisements Upper Camflo et Orion et nous sommes ravis de poursuivre notre programme de forage continue qui se concentre sur l’expansion des ressources sur le projet Marban Alliance. Les zones à proximité de la mine historique de Camflo, Upper Camflo et Orion offrent la possibilité de générer des ressources proches de la surface dans le halo des anciens producteurs ».

La compilation des travaux de forage historiques de Barrick Gold a révélé la présence de zones parallèles au nord de la mine Camflo. L’une de ces zones a été recoupée par une série de sondages forés à l’horizontale, vers le nord à partir de la limite de la propriété au niveau minier 2400 (700 mètres sous la surface). Le programme planifié testera un secteur de 800 mètres d’étendue latérale à la recherche de minéralisation aurifère près de la surface, à partir de la limite de la propriété.

La mine Orion a produit 22 367 onces d’or à partir de 131 000 tonnes de minerai à une teneur de 5,3 g/t Au, de 1987 à 1990. Cette zone affleure en surface, et des échantillons de rainures ont révélé une large zone aurifère à haute teneur, où les meilleurs résultats étaient de 21,8 g/t Au sur 11,2 mètres (voir le communiqué du 6 septembre 2022). Le programme planifié comprend trois sondages qui ont pour but de valider les hautes teneurs historiques obtenues à l’extérieur des chantiers miniers près de la surface.

Figure 1 – Carte de surface du projet Marban Alliance

Figure 2 – Zones de forage Upper Camflo et Orion

Personnes qualifiées

Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été révisé, préparé et approuvé par M. Sébastien Vigneau (OGQ no 993), géologue principal, qui est une « personne qualifiée » au sens du Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers (« Règlement 43-101 »).

Pour plus d’information sur le projet Marban Alliance, veuillez consulter le rapport technique intitulé « NI 43-101 Pre-feasibility Study of the Marban Alliance Engineering Project » et daté du 7 octobre 2022 (avec une date d’effet au 6 septembre 2022) (l’« EPF de Marban Alliance »).  Il convient de se reporter au texte intégral de l’EPF de Marban Alliance pour les hypothèses, les réserves et les limitations relatives à l’EPF. L’EPF de Marban Alliance est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil d’émetteur d’O3 Mining Inc.

À propos de Minière O3

Faisant partie du groupe d’entreprises Osisko, Minière O3 est une société d’exploration aurifère et un développeur minier sur la voie de rentrer en production à partir de ses camps aurifères prometteurs au Québec (Canada). Minière O3 bénéficie du soutien, de l’expertise et du succès de l’équipe d’Osisko en construction de mines dans sa démarche visant à devenir un producteur d’or avec plusieurs gisements de plusieurs millions d’onces d’or au Québec.

Minière O3 est bien capitalisée et elle est propriétaire exclusive de toutes ses propriétés situées au Québec (66 000 hectares). Les titres de Minière O3 se négocient à la Bourse de croissance TSX (TSXV:OIII) et sur les marchés OTC (OTCQX:OIIIF). La Société vise à offrir des rendements supérieurs à ses actionnaires et des bienfaits durables à ses parties prenantes. Plus d’informations sont disponibles sur notre site Web à l’adresse miniereo3.com

Mise en garde à l’égard des informations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basées sur les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, des énoncés portant sur les travaux de forage planifiés et en cours, l’importance des résultats de forage, la capacité de poursuivre le forage, l’impact du forage sur la définition de ressources, la capacité d’intégrer de nouveaux résultats de forage dans une mise à jour du rapport technique et du modèle de ressources. Tout énoncé qui implique des discussions à l’égard de prévisions, d’attentes, d’interprétations, d’opinions, de plans, de projections, d’objectifs, d’hypothèses, d’évènements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme « s’attend » ou « ne s’attend pas », « est prévu », « interprété », « de l’avis de la direction », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « prévisions », « estime », « est d’avis », « a l’intention », ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains évènements ou certains résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n’est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer de l’information prospective et a pour but d’identifier de l’information prospective. Sauf pour les énoncés de faits historiques relatifs à la Société, certaines informations contenues dans les présentes constituent des énoncés prospectifs. L’information prospective est basée sur les estimations de la direction de la Société et, au moment où elle a été formulée, implique des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les performances ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats, des performances ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par cette information prospective. Ces facteurs comprennent notamment les risques liés aux résultats de forage à Malartic H; l’importance des résultats de forage; la capacité des résultats de forage de prédire la minéralisation avec exactitude; la capacité de la Société de produire une mise à jour de l’estimation des ressources minérales à Malartic au T2 2023 (ou à tout autre moment); la capacité de tout matériel d’être extrait de manière rentable. Bien que l’information prospective contenue dans le présent communiqué soit basée sur des hypothèses considérées raisonnables de l’avis de la direction au moment de leur publication, les parties ne peuvent garantir aux actionnaires et aux acheteurs éventuels de titres que les résultats réels seront conformes à l’information prospective, puisqu’il pourrait y avoir d’autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou prévus, et ni la Société ni aucune autre personne n’assume la responsabilité pour la précision ou le caractère exhaustif de l’information prospective. La Société est d’avis que cette information prospective est basée sur des hypothèses raisonnables, mais rien ne garantit que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué de presse. La Société n’entreprend et n’assume aucune obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif ou toute information prospective contenu dans les présentes en vue de refléter de nouveaux évènements ou de nouvelles circonstances, sauf si requis par la loi. Ces énoncés ne sont valides qu’en date de ce communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué de presse. Aucune bourse ni aucune commission des valeurs mobilières ou autre autorité de règlementation n’a approuvé ni désapprouvé les renseignements contenus dans les présentes.

SOURCE O3 Mining Inc.

Pour plus de renseignements: sur Minière O3, veuillez communiquer avec : José Vizquerra Benavides, Président, chef de la direction et administrateur, Sans frais : +1 (833) 979-3516, Téléphone : +1 (873) 381-2014; Sans frais : +1 (833) 979-3516, Téléphone : +1 (873) 381-2014, info@o3mining.com, 1440-155 University Avenue, Toronto (Ontario) M5H 3B7
Télécharger le communiqué de presse

Articles récents

Minière O3 recoupe 119,1 g/t Au sur 2,5 mètres dans le secteur Malartic H à Marban Alliance

TORONTO, le 17 avril 2024 /CNW/ – O3 Mining Inc. (TSXV : OIII) (OTCQX : OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu les résultats d’analyse partiels de sa campagne de forage de 24 505 mètres complétée entre janvier et mars 2024 dans le secteur Malartic H au sein du projet Marban Alliance à Val-d’Or, Québec, Canada.

Voir l’article 17 avril 2024

Minière O3 reçoit le prix d’Excellence en développement durable

TORONTO, le 6 mars 2024 /CNW/ – O3 Mining Inc. (TSXV : OIII) (OTCQX : OIIIF) (« Minière O3 » ou la« Société ») est fier d’annoncer avoir été honoré du prix de développement durable PDAC 2024.

Voir l’article 6 mars 2024

Minière O3 recoupe 9,6 g/t Au sur 6,2 mètres dans le secteur Norlartic Extension à Marban Alliance

TORONTO, le 22 févr. 2024 /CNW/ – O3 Mining Inc. (TSXV : OIII) (OTCQX: OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu les résultats initiaux de sa campagne de forage intercalaire de 2 886 mètres complétée entre novembre 2023 et janvier 2024 dans le secteur Norlartic Extension au sein du projet Marban Alliance à Val-d’Or, Québec, Canada.

Voir l’article 22 février 2024

Création du Groupe de travail

Communication au milieu : Création du Groupe de travail   Val d’Or, 22 février 2024 Le mardi 13 février, la rencontre de création du […]

Restez à l’affût

Afin de toujours être au courant des dernières nouvelles en lien avec le projet Marban Alliance, inscrivez-vous à notre infolettre ci-dessous.