Communiqué au milieu

Communication au milieu : Travaux d’hiver prévus sur Marban Alliance

8 novembre 2023
Partager

Communication au milieu : Travaux d’hiver prévus sur Marban Alliance

Val d’Or, 8 novembre 2023

Dans le cadre de nos efforts continus pour tenir la communauté à jour à propos de nos activités sur le terrain, l’équipe de Minière O3 souhaite vous informer des travaux qui seront réalisés au cours des prochaines semaines et de l’hiver dans le cadre du projet Marban Alliance.

 

D‘ici la fin décembre, les travaux prévus comprennent :

  • Déboisement pour préparer les routes et les sites de forage ;
  • Forage d’exploration : 1 foreuse sur Norlartic Extension (voir figure 1) ;
  • 12 forages géotechniques : 1 foreuse pour réaliser 9 forages de sol et 2 forages de caractérisation de l’eau (voir figure 1) ;
  • Surveillance continue de la qualité de l’air ;
  • Déboisement prévu pour le 15 décembre en préparation des routes et des sites de forage, sous réserve de l’approbation de nos demandes de permis.

Figure 1 – Zones de travail prévues à l’automne 2023

Travaux hiver 2024 – De janvier à avril :

Campagne de forage de définition sur la zone Malartic H :

Nous procèderons à des forages de définition sur la zone Malartic H afin de confirmer la ressource annoncée dans le Communiqué de presse du 20 juin 2023.   L’objectif de la campagne de forage de définition sera de mieux définir le gisement potentiel. Trois foreuses seront présentes dans le secteur identifié, du 4 janvier 2024 jusqu’au mois d’avril. La carte indique l’emplacement de la zone de forage ainsi que les routes qui seront préparées pour permettre aux foreuses et à la machinerie de se déplacer dans le secteur identifié.

La carte ci-dessous montre les secteurs où des travaux seront effectués à partir de janvier, dans la zone H de Malartic.

 

Figure 2 – Zone H de Malartic

Nous effectuerons des forages géotechniques pour déterminer la composition du sol et installerons des puits d’observation pour étudier les eaux souterraines.

  • 27 forages géotechniques, 3 foreuses pour réaliser 25 forages de sol et 2 forages pour caractériser l’eau souterraine ;
  • 1 foreuse géomécanique et 1 foreuse géologique ;
  • Surveillance continue de la qualité de l’air.

 

Figure 3 – Zones de travail de l’hiver 2024

Il est à noter que les travaux peuvent être modifiés en fonction des résultats obtenus et du financement de nos activités. Nous nous engageons à communiquer tout changement aux informations présentées dans cette communication.

 

Si vous avez des questions ou des commentaires sur les informations ci-dessous ou sur le projet Marban Alliance, veuillez contacter Annabelle Brochu, agente de liaison communautaire, au (819) 355-1837 abrochu@o3mining.com.

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec Geneviève Tétreault, responsable des affaires publiques et des communications, par téléphone au 819-763-8161 ou par courriel à gtetreault@o3mining.com.

 

Articles récents

Minière O3 recoupe 119,1 g/t Au sur 2,5 mètres dans le secteur Malartic H à Marban Alliance

TORONTO, le 17 avril 2024 /CNW/ – O3 Mining Inc. (TSXV : OIII) (OTCQX : OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu les résultats d’analyse partiels de sa campagne de forage de 24 505 mètres complétée entre janvier et mars 2024 dans le secteur Malartic H au sein du projet Marban Alliance à Val-d’Or, Québec, Canada.

Voir l’article 17 avril 2024

Minière O3 reçoit le prix d’Excellence en développement durable

TORONTO, le 6 mars 2024 /CNW/ – O3 Mining Inc. (TSXV : OIII) (OTCQX : OIIIF) (« Minière O3 » ou la« Société ») est fier d’annoncer avoir été honoré du prix de développement durable PDAC 2024.

Voir l’article 6 mars 2024

Minière O3 recoupe 9,6 g/t Au sur 6,2 mètres dans le secteur Norlartic Extension à Marban Alliance

TORONTO, le 22 févr. 2024 /CNW/ – O3 Mining Inc. (TSXV : OIII) (OTCQX: OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu les résultats initiaux de sa campagne de forage intercalaire de 2 886 mètres complétée entre novembre 2023 et janvier 2024 dans le secteur Norlartic Extension au sein du projet Marban Alliance à Val-d’Or, Québec, Canada.

Voir l’article 22 février 2024

Création du Groupe de travail

Communication au milieu : Création du Groupe de travail   Val d’Or, 22 février 2024 Le mardi 13 février, la rencontre de création du […]

Restez à l’affût

Afin de toujours être au courant des dernières nouvelles en lien avec le projet Marban Alliance, inscrivez-vous à notre infolettre ci-dessous.