Val d’Or, 8 novembre 2023
Dans le cadre de nos efforts continus pour tenir la communauté à jour à propos de nos activités sur le terrain, l’équipe de Minière O3 souhaite vous informer des travaux qui seront réalisés au cours des prochaines semaines et de l’hiver dans le cadre du projet Marban Alliance.
D‘ici la fin décembre, les travaux prévus comprennent :
Figure 1 – Zones de travail prévues à l’automne 2023
Travaux hiver 2024 – De janvier à avril :
Campagne de forage de définition sur la zone Malartic H :
Nous procèderons à des forages de définition sur la zone Malartic H afin de confirmer la ressource annoncée dans le Communiqué de presse du 20 juin 2023. L’objectif de la campagne de forage de définition sera de mieux définir le gisement potentiel. Trois foreuses seront présentes dans le secteur identifié, du 4 janvier 2024 jusqu’au mois d’avril. La carte indique l’emplacement de la zone de forage ainsi que les routes qui seront préparées pour permettre aux foreuses et à la machinerie de se déplacer dans le secteur identifié.
La carte ci-dessous montre les secteurs où des travaux seront effectués à partir de janvier, dans la zone H de Malartic.
Figure 2 – Zone H de Malartic
Nous effectuerons des forages géotechniques pour déterminer la composition du sol et installerons des puits d’observation pour étudier les eaux souterraines.
Figure 3 – Zones de travail de l’hiver 2024
Il est à noter que les travaux peuvent être modifiés en fonction des résultats obtenus et du financement de nos activités. Nous nous engageons à communiquer tout changement aux informations présentées dans cette communication.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur les informations ci-dessous ou sur le projet Marban Alliance, veuillez contacter Annabelle Brochu, agente de liaison communautaire, au (819) 355-1837 abrochu@o3mining.com.
Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec Geneviève Tétreault, responsable des affaires publiques et des communications, par téléphone au 819-763-8161 ou par courriel à gtetreault@o3mining.com.